
Notez ce que vous avez mangé tout au long de la journée, puis passez en revue votre journal à la fin de la semaine pour obtenir des informations nutritionnelles sur les aliments que vous avez mangés. Vous pouvez additionner les calories que vous avez consommées chaque jour pour trouver des moyens d’améliorer votre alimentation et de faire des choix plus sains.
Mangez des repas bien équilibrés au moins trois fois par jour.
Une alimentation équilibrée fournit tous les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé. Choisissez des protéines maigres, des pains et des pâtes à grains entiers et beaucoup de fruits et de légumes à chaque repas.
Le moyen le plus simple d’assurer une alimentation équilibrée est d’inclure une variété d’aliments à chaque repas. Mélangez avec des baies bleues ou rouges riches en antioxydants et ajoutez des légumes verts comme les épinards et le chou frisé. La salade est complète avec des poivrons rouges et jaunes.
Les haricots et les pois sont d’excellentes sources de protéines végétales.
Ayez toujours des collations saines à portée de main
Si vous avez envie de croustilles ou de biscuits, tranchez des concombres, des carottes et du céleri et ayez-les à portée de main lorsque vous voulez quelque chose à manger.
Si vous avez tendance à manger tard le soir, essayez de vous brosser les dents après le dîner. Votre bouche est propre et aide à éliminer cette tentation.
Vous pouvez également vous adonner à des activités en dehors des repas, telles que : Par exemple, de longs bains, des jeux de société, des passe-temps, etc. Les noix, les raisins secs et les fruits sont également des collations nutritives qui aident à réduire les fringales entre les repas.
Buvez de l’eau
Boire sept à dix verres d’eau par jour vous gardera bien hydraté. Ceci est essentiel pour la santé et la forme physique en général. Ayez toujours une bouteille d’eau avec vous et évitez le café et le thé car ils peuvent provoquer une déshydratation.
Cuisinez plus de repas pendant vos jours de congé
Vous pouvez manger sainement même lorsque vous avez peu de temps ou d’énergie pour cuisiner. Préparez 6 à 8 portions de repas sains et faciles le week-end et les jours fériés. Gardez le reste pour la semaine prochaine.
Avoir un repas sain à portée de main en tout temps vous aidera à résister à l’envie de commander des plats à emporter ou de la restauration rapide lorsque vous avez faim et que vous n’avez pas envie de cuisiner.