
1. L’eau citronné
Le jus de citron arrosé d’eau est idéal pour une saveur hypocalorique. Beaucoup le considèrent comme une boisson ennuyeuse. Si vous avez du mal à boire suffisamment d’eau pendant la journée, essayez de presser ce fruit dans votre boisson. Le jus de citron est également riche en vitamine C, qui renforce votre système immunitaire, augmente l’absorption du fer et aide à réduire le risque de cancer.
2. Le thé au gingembre
Le rôle de cette racine puissante dans la perte de poids est souvent associé à l’inversion des symptômes qui empêchent les gens de perdre du poids et peut réduire certains facteurs de stress physiques.
Le gingembre, par exemple, possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui aident à prévenir les dommages cardiovasculaires et autres facteurs de stress.Grâce à un composé appelé gingérol, le gingembre peut améliorer la glycémie et aider à combattre le «mauvais».Certaines études ont également suggèrent que boire de l’eau au gingembre avant un repas peut vous aider à vous sentir rassasié.
3. L’eau
L’eau ne contient aucune calorie, vous pourriez donc penser que c’est facile. Mais H2O possède de nombreuses autres propriétés qui le rendent très utile pour perdre du poids. Les chercheurs ont découvert que la dépense énergétique au repos (ou la quantité de calories brûlées au repos) augmentait jusqu’à 24 à 30 µns dans les 10 minutes suivant la consommation d’eau.
En fait, beaucoup de gens confondent faim et soif. La prochaine fois que vous aurez besoin d’une collation, essayez d’abord un verre d’eau et voyez comment vous vous sentez.
4. Le thé vert
Le thé vert est riche en catéchines, de puissants antioxydants connus pour stimuler le métabolisme et brûler les graisses.
5. Le thé noir
Comme le thé vert, le thé noir contient de la caféine (environ 47 mg), qui augmenterait la dépense calorique. Cependant, le thé noir se caractérise par sa forte teneur en polyphénols. Ces composés ont la capacité de réduire l’apport calorique, d’augmenter les bactéries intestinales saines et de favoriser la perte de graisse.
6. Le café
Comparé au thé noir et au thé vert, le café contient la plus grande quantité de caféine à environ 95 mg par tasse. Comme mentionné précédemment, la caféine est un stimulant qui augmente la consommation de calories. Le café contient également de la théobromine, de la théophylline et de l’acide chlorogénique, trois composés connus pour affecter le métabolisme.
Malheureusement, les propriétés de combustion des calories du café ne durent pas éternellement. Alors ne lui fais pas confiance.
7. Le vinaigre de cidre de pomme
L’acide acétique est l’ingrédient principal du vinaigre de cidre de pomme pour la perte de poids. Il peut améliorer le métabolisme et abaisser d’énormes niveaux d’insuline.
Une étude chez des diabétiques de type 1 a révélé que le vinaigre de cidre de pomme ralentissait la vitesse à laquelle les aliments se vidaient de l’estomac. AVERTISSEMENT : Boire des boissons très acides peut endommager vos dents et aggraver les brûlures d’estomac.
8. L’eau de noix de coco
Après une séance d’entraînement intense, peu de choses sont aussi bonnes qu’une grande bouteille de quelque chose de frais et rafraîchissant. De nombreuses boissons pour sportifs sont formulées pour ravitailler les personnes engagées dans un exercice de haute intensité d’une durée d’une heure ou plus. Cela signifie souvent avoir une quantité excessive de sucre qui n’est pas nécessaire pour l’adulte moyen qui essaie de perdre du poids.Sauf si vous l’êtes, essayez l’eau de coco.L’eau de coco pure est faible en sucre et contient les cinq principaux électrolytes : sodium, potassium, calcium, magnésium et le phosphore.
Source :
https://www.bibamagazine.fr/beaute/minceur/boisson-perdre-3-kilos-142417.html#item=1
https://www.cuisineaz.com/diaporamas/boissons-pour-perdre-du-poids-1954/interne/1.aspx