
1. Stabiliser l’appétit
L’eau citronnée peut aider à prévenir les pics de faim grâce à sa pectine (un type de fibre soluble) qui équilibre la glycémie et son hydratation, explique Neville. Mélangez le jus d’un demi-citron et une pincée de zeste de citron dans de l’eau tiède (un filet de miel est bien).
2. Augmenter votre énergie
Deux types de vitamines donnent aux citrons un pouvoir stimulant. Leur vitamine C augmente l’absorption du fer, ce qui est utile, car en avoir trop peu peut causer de la fatigue. Les vitamines B dans les citrons aident également à la production d’énergie. Essayez de mélanger un citron en tranches (y compris le zeste ; ajoutez un peu d’eau si nécessaire), puis congelez-le dans un bac à glaçons. Mélanger dans de l’eau pour un rafraîchissement rapide ou dans un smoothie rempli de chou frisé riche en fer.
3. Protéger vos cellules
La vitamine C est un puissant antioxydant qui s’accumule au fil du temps et combat les dommages cellulaires qui contribuent à des problèmes tels que le cancer et le cœur. Il a été démontré qu’il réduit la tension artérielle et augmente la longévité. Consommer de l’eau citronnée, qui contient de la vitamine C, du potassium et des vitamines B, dans le cadre d’une alimentation riche en autres fruits et légumes, peut aider à prévenir les maladies.
4. Éclaircir votre peau
L’eau citronnée peut aider à nettoyer votre peau grâce à cette vitamine C. La vitamine C est un puissant antioxydant qui peut aider à réduire les ridules et à améliorer l’apparence générale de votre peau. Mais ce n’est pas un remède miracle.” Ne comptez pas uniquement sur l’eau citronnée pour votre peau. ” En plus de le porter, il aide à combattre les dommages des radicaux libres qui affectent l’apparence de votre peau.
5. Perdre du poids
La recherche suggère que rester hydraté est une partie importante de tout programme de perte de poids, pour de nombreuses raisons liées au fonctionnement optimal du corps.Il améliore les effets de l’exercice et permet au cerveau de mieux répondre aux signaux de la faim.
6. Contrôler les ballonnements
L’eau citronnée facilite la digestion et réduit les ballonnements. Rester hydraté en buvant de l’eau citronnée augmente la motilité et la régularité intestinales, ce qui réduit les ballonnements. L’eau citronnée est également une bonne source de potassium, un minéral qui aide à contrôler les niveaux de sodium et à réduire les ballonnements liés au sel.