
Vitamine A
La vitamine A est essentielle à la production d’hormones mâles et femelles. Il soutient le cycle de reproduction féminin et peut soutenir la santé sexuelle masculine en favorisant la santé des spermatozoïdes.
La vitamine A se trouve dans les carottes, les patates douces, le brocoli et la farine d’avoine.
Zinc
Le zinc aide à réduire la prolactine, qui supprime la libido. [19] Il aide également à promouvoir des niveaux sains de testostérone, ce qui est important pour les hommes et les femmes.
Le zinc aide également à la numération des spermatozoïdes chez les hommes.
Le zinc se trouve dans la viande rouge, les crustacés, l’agneau, la venaison et la volaille, ainsi que dans les graines de sésame, les graines de citrouille crues et les pois verts.
Vitamine C
On pense que la vitamine C aide à augmenter la libido et le flux sanguin. La vitamine C est particulièrement importante pour les femmes car elle peut favoriser la stimulation sexuelle et la santé féminine.
La vitamine C aide également à maintenir la santé et la qualité du sperme.
La vitamine C se trouve dans les agrumes, la papaye, le brocoli, les fraises, les choux de Bruxelles, le chou frisé et les poivrons.
Fer
La carence en fer chez les femmes peut nuire à la santé sexuelle. De faibles niveaux de fer peuvent réduire la libido, réduire la probabilité d’orgasme et réduire la lubrification.
Vous n’avez besoin que d’environ 20 milligrammes de fer par jour, que l’on trouve dans la viande rouge maigre, la volaille, le porc, les légumes à feuilles vertes et les légumineuses.