
1. Utilisez une crème blanchissante
Un excès de mélanine dans la peau entraîne une peau foncée sur la lèvre supérieure. Utilisez un produit éclaircissant pour la peau disponible en vente libre ou sur ordonnance pour atténuer l’apparence de cette pigmentation foncée.
2. Réalisez un masque lumineux.
Un masque peut être acheté ou fabriqué à la maison. Sur la peau foncée au-dessus de votre lèvre, appliquez le masque. Laissez-le reposer pendant la durée indiquée sur l’emballage du masque. Après avoir rincé la pâte à l’eau tiède, séchez la peau en tapotant. Utilisez ces masques deux à trois fois par semaine jusqu’à ce que votre peau commence à s’éclaircir.
3. Appliquer une procédure exfoliante.
L’exfoliation peut aider à éliminer les couches supérieures de la peau foncée et pigmentée pour révéler la peau plus fraîche et plus claire en dessous.
- Exfoliez la zone au-dessus de vos lèvres trois ou quatre fois par semaine à l’aide d’un exfoliant pour le visage. Utilisez un produit du commerce ou préparez votre propre gommage avec du sel ou du sucre.
- Il y a aussi l’option d’exfoliants chimiques. Un acide bêta-hydroxy, tel que l’acide salicylique, doit être présent dans 1. Utilisez-le pour éliminer l’hyperpigmentation et les cellules mortes de la peau au-dessus de votre lèvre supérieure.
- Comme alternative, vous pouvez penser à obtenir une procédure de microdermabrasion, qui est souvent effectuée par un dermatologue et élimine avec succès les couches supérieures de la peau noire à l’aide d’une brosse rotative à pointe de cristal.
4. Mettez de la crème solaire
Les rayons UV nocifs sont l’une des principales causes de la peau foncée et décolorée – sur la lèvre supérieure ou ailleurs sur le corps.
- Il est donc crucial de porter un écran solaire pour le visage tous les jours, même lorsqu’il ne fait pas soleil, pour protéger votre peau de ces rayons nocifs. L’application d’une crème hydratante avec un FPS d’au moins 15 tous les matins peut simplifier les choses.
5. Changez votre habitude d’épilation à la cire
Les méthodes d’épilation agressives, telles que l’épilation à la cire de routine, peuvent entraîner une peau foncée sur la lèvre supérieure.
- Pour cette raison, c’est une bonne idée d’arrêter l’épilation à la cire pendant quelques mois et de laisser votre peau s’éclaircir naturellement.
- Si les poils noirs qui se développent sur votre lèvre supérieure vous inquiètent, vous pouvez les décolorer ou utiliser une technique d’épilation plus douce, comme l’épilation au fil.