
Choisissez un élément de base pour assembler le reste du costume.
Une fois que vous avez choisi un basique, vous pouvez facilement créer des pièces complémentaires autour de celui-ci pour compléter votre tenue. Il peut s’agir d’un haut, d’un bas ou même d’une paire de chaussures cool. Définissez l’article d’origine. Ensuite, vous pouvez facilement sélectionner le reste de l’ensemble.
Ajoutez un intérêt visuel en choisissant des pièces aux couleurs unies contrastantes
Les couleurs contrastées rendent votre tenue plus lâche et moins uniforme. Lorsque vous choisissez des couleurs contrastées, essayez de rester dans la même palette de couleurs. Si vous commencez avec un neutre, associez-le à un neutre contrastant.
Par exemple, combinez une couleur d’accompagnement avec une autre couleur d’accompagnement. Si votre pièce de base est pastel, associez-la à une pièce pastel contrastante.
Un haut blanc et un jean noir sont un moyen facile de rehausser un look neutre. Neutre fonctionne à tout moment de l’année.
Associez une jupe rose pastel à un polo bleu pastel pour un joli look printanier.
Une chemise à manches longues bordeaux sous une robe sans manches en velours côtelé vert forêt est parfaite pour l’automne.
Choisissez une troisième couche de couleurs et de textures complémentaires ou contrastées
La superposition peut rapidement améliorer n’importe quelle tenue et créer une sensation plus élégante. Les cardigans, les sweats à capuche, les collants, les gilets et les vestes sont généralement considérés comme la troisième couche. Choisissez des couleurs qui complètent ou contrastent avec votre tenue. Choisissez un tissu avec une texture différente de celle des agrafes. Par exemple, associez un cardigan en tricot torsadé citrouille avec un haut en soie bordeaux et un jean skinny délavé foncé.
Un t-shirt blanc basique et un jean bleu associés à une veste de moto en cuir noir.
Ayez des pièces que vous pouvez marier facilement
Les essentiels de la garde-robe sont des articles qui ne se démodent jamais. Cela signifie que vous pouvez toujours basculer et avoir l’air élégant. Il est très facile de composer une tenue à partir de vêtements basiques, surtout lorsqu’il s’agit de couleurs unies que vous pouvez mélanger et assortir avec d’autres articles de votre garde-robe.
Les agrafes classiques comprennent des t-shirts blancs simples, des leggings noirs, des cardigans neutres, des chemises boutonnées à manches longues, des jeans bleus et des vestes en cuir noires.
Ne vous fiez pas trop aux tendances. Les tendances ne durent généralement qu’une saison. Portez des articles tendance comme accents et mélangez-les avec des articles basiques.