
1. Procurez-vous un filtre de douche
En réduisant l’exposition aux toxines comme le chlore, l’installation d’un filtre de douche dans votre salle de bain sera bénéfique pour la santé de vos cheveux et de votre peau. Un filtre de douche améliorera également l’équilibre du pH de l’eau que vous utilisez pour vous laver et nettoyer, conduisant à une peau et des cheveux plus sains et plus doux à long terme. Bien que cela puisse paraître un peu excessif, les avantages pourraient dépasser la peine de l’installer.
- Commencez par retirer la pomme de douche du tuyau auquel elle est connectée afin d’installer le filtre.
- Pour fixer le filtre, placez-le sur le tuyau et tournez-le manuellement dans le sens des aiguilles d’une montre.
- Pour nettoyer le filtre, allumez votre douche et laissez couler l’eau. Comme le filtre est frais, l’eau peut apparaître brunâtre. Jusqu’à ce que l’eau soit claire à la sortie du filtre, laissez couler l’eau.
- Tournez la pomme de douche dans le sens des aiguilles d’une montre à la main jusqu’à ce qu’elle soit bien en place après l’avoir placée sur le filtre.
2. Le choix du shampoing et l’après-shampooing
Différentes exigences et besoins s’appliquent aux différents types de cheveux. Vos cheveux peuvent ne pas bien réagir à un shampoing qui fonctionne bien sur ceux de votre ami. Trouvez le shampoing et l’après-shampooing qui conviennent le mieux à votre type de cheveux en consultant votre coiffeur ou en faisant des recherches. Vous pouvez même répondre à un questionnaire en ligne pour déterminer quels produits, en fonction du type de vos cheveux et de votre cuir chevelu, pourraient vous convenir le mieux.
3. Vous devriez vous doucher le soir
Pour laisser suffisamment de temps à vos cheveux pour sécher à l’air libre, il est préférable de les laver le soir. Se brosser les cheveux juste après les avoir lavés augmente le risque de les abîmer car les cheveux humides sont plus fragiles. Le laisser sécher à l’air le maintiendra en bonne santé et réduira votre temps de coiffure matinal !
4. Lavez-vous les cheveux à la bonne fréquence
Trop de shampoing peut épuiser les huiles naturelles nécessaires à la santé et à la vitalité de vos cheveux. Les personnes aux cheveux fins peuvent avoir besoin de faire un shampoing pratiquement tous les jours pour éviter que leurs cheveux ne paraissent gras. Cependant, les personnes aux cheveux plus épais ou plus bouclés peuvent n’avoir besoin de shampouiner que quelques fois par semaine.