
1. Trouvez-vous des vêtements de sport à la maison
Si vous n’êtes pas prêt à sortir, mettez vos vêtements de sport. Ils peuvent donner la priorité au mouvement et vous encourager à travailler un peu plus dur.
2. Intégrez des exercices de musculation au quotidien
- Au lieu de simplement mettre le sac de lait au réfrigérateur, utilisez-le comme poids pour faire quelques flexions des biceps ou soulevez-le plusieurs fois au-dessus de votre tête. Faites de même avec vos bras.
- Les aliments en conserve sont également bons pour les boucles de biceps et les levées de bras droites avec résistance. Tenez la canette dans chaque main et étendez vos bras sur les côtés, y compris vos épaules. Lorsque vous expirez, abaissez vos bras sur vos côtés et lorsque vous inspirez, levez vos bras. Répétez 10 fois. Vous pouvez également faire des relances vers l’avant en étendant vos bras devant vous.
3. Servez-vous du téléphone
- Rythme au téléphone. Si vous passez du temps sur votre téléphone, vous pouvez utiliser ce temps pour faire de l’exercice. Procurez-vous un casque mains libres si vous n’en avez pas déjà un et promenez-vous dans la pièce pendant que vous parlez.
- De nombreux smartphones ont des applications d’activité intégrées qui suivent vos pas. Utilisez-les pour vérifier votre nombre de pas quotidiens. Ajoutez quelques centaines de pas chaque semaine et devenez progressivement plus actif. Fixez-vous un objectif pour le nombre de niveaux que vous souhaitez atteindre et mettez-vous au défi d’atteindre ou de dépasser cet objectif.
- Mettez une playlist et dansez. La danse peut être un entraînement cardio intense qui accélère votre rythme cardiaque et fait pomper votre sang. Échauffez-vous avec des airs lents, puis passez à de la musique de danse rapide.
4. Faites de courtes pauses de remise en forme
- Levez-vous et bougez une dizaine de minutes chaque heure où vous êtes assis, que vous travailliez sur votre ordinateur ou que vous regardiez la télévision. Marchez dans la pièce ou faites 15 à 25 sauts avec écart.
- Si vous regardez la télévision, levez-vous pendant les publicités et faites des exercices simples comme des sauts avec écart, des pompes et des craquements.
- Investir dans un ballon d’exercice est un excellent moyen de renforcer passivement votre tronc tout en restant assis au lieu d’être assis sur le canapé à regarder la télévision. Vous pouvez faire des exercices de ballon de stabilité pendant les publicités.