
1. Fixez des objectifs réalisables
Concentrez-vous sur le comportement que vous souhaitez modifier. Réduisez votre apport quotidien en matières grasses à moins de 35 % ou supprimez les sodas et les collations de l’après-midi au distributeur automatique. Envisagez également de vous fixer des objectifs non liés au poids, tels que : Participer à une course de 5 km. Les kilos perdus automatiquement agissent comme un bonus et peuvent même être une petite incitation à perdre du poids.
2. Faites un plan
Au lieu d’essayer chaque nouvelle mode, créez votre propre plan qui correspond à votre style de vie. Pour rester motivé à perdre du poids, commencez petit.
“De petits changements à vos habitudes alimentaires actuelles, comme la réduction des portions ou la modification de la préparation de vos aliments, peuvent avoir de grands résultats”, déclare Stettner.
Pensez aux aliments dont vous ne pouvez pas vous passer (enfin, de délicieuses recettes au chocolat), puis essayez de construire votre alimentation autour d’eux. Si vous êtes un grignoteur naturel, divisez vos calories quotidiennes en six ou sept petits repas pour avoir l’impression de toujours grignoter. Quoi que vous fassiez, n’abandonnez pas les aliments que vous aimez. Vous vous sentez inévitablement privé, ce qui ne fait qu’exacerber vos désirs et affaiblir votre volonté.
3. Ne vous comparez pas aux autres
Épingler et publier des photos de mannequins super maigres peut sembler être une bonne motivation pour perdre du poids, mais des études montrent que cela est plus susceptible de nuire à la perte de poids. Des scientifiques néerlandais ont divisé les femmes qui souhaitaient perdre du poids en deux groupes. Le premier groupe a reçu un journal alimentaire avec une photo d’un modèle mince sur la couverture et les pages intérieures, et le deuxième groupe a reçu un journal avec une image de logo neutre sur le devant. Le groupe neutre a perdu du poids, mais ceux qui ont reçu des journaux jonchés de photos de mannequins ont pris du poids.
Les chercheurs disent que les modèles découragent les femmes en créant des normes de soi irréalistes.J’ai abandonné le défi parce que cela pourrait me donner l’impression que je ne pourrais jamais obtenir le look que je voulais. Au lieu de vous comparer à des modèles irréalistes, inspirez-vous en publiant une photo plus saine de vous-même et inspirez-vous sérieusement de la perte de poids.
4. Agissez comme si
Vous n’avez pas besoin d’attendre de « perdre du poids » pour prendre des vacances, rendre visite à un vieil ami ou essayer un cours de danse. Atteignez vos objectifs maintenant et amusez-vous pendant vos déplacements. Imaginez que vous avez déjà atteint votre objectif de poids. Comment vous sentez-vous ? Que mangez-vous que buvez-vous ? À quoi ressemble votre journée ? Que remettez-vous à plus tard jusqu’à ce que vous atteigniez cet objectif ? Commencez à planifier dès maintenant et changez votre état d’esprit du “mode punition” au mode de développement gratifiant pour vous garder motivé à perdre du poids, dit-elle.
5. Devenez plus compétitif
Un peu de compétition va très loin quand il s’agit de perdre du poids. Une étude publiée dans Obesity a révélé que l’impact social des compétitions de perte de poids en équipe peut vous aider à perdre jusqu’à 20 % de poids en plus que si vous le faisiez seul. Plus intéressant encore, les capitaines d’équipe ont tendance à perdre plus de poids que les membres de l’équipe. Les chercheurs disent que cela est probablement dû à leur position et à leur implication dans des compétitions de groupe. La prochaine fois que vous vous demanderez comment rester motivé pour perdre du poids, n’oubliez pas de recruter un groupe d’amis ou de collègues pour mener votre équipe à la victoire !
6. Oubliez la pesée quotidienne
Une balance est un outil utile pour mesurer les progrès, mais de nombreuses personnes développent l’habitude de se peser fréquemment. Certaines études montrent que les gens parviennent mieux à contrôler (maintenir) leur poids en se pesant quotidiennement, mais lorsqu’il s’agit de perdre du poids, se peser quotidiennement ou se peser plusieurs fois par jour, n’est qu’un tour de montagnes russes émotionnel qui réduit votre motivation à perdre du poids et n’a rien à voir avec votre poids ou votre graisse corporelle. Vous pourriez être surpris par l’absence de prise de poids temporaire.
Monter sur la balance une fois par semaine, voire toutes les deux semaines. En attendant, prêter attention à ces gains non gradués peut être une source d’inspiration sérieuse pour perdre du poids.
7. Ne vous critiquez pas trop
Malheureusement, surtout lorsqu’il s’agit de motiver la perte de poids, de nombreuses personnes ont la mauvaise habitude d’utiliser l’autocritique comme un outil d’inspiration, ce qui non seulement n’encourage pas, mais sape en fait vos efforts. Lorsque nous passons en mode autocritique, nous engageons en fait des parties du cerveau associées au réflexe de survie de combat ou de fuite. Cela augmente, créant des envies d’aliments riches en graisses et en sucre.
La prochaine fois que vous serez en mode critique, mettez votre main sur votre cœur. Le simple fait de le mettre là et de prendre quelques respirations profondes peut changer votre état physiologique, calmer la négativité et vous permettre de vous regarder dans le miroir et de vivre de nouvelles expériences.
8. Faites un peu plus
Même si vous le faites correctement, la balance peut ne pas bouger ou le poids peut ne pas se détacher rapidement. Ne vous laissez pas rebuter ! Mesurer les progrès par d’autres moyens. Fixez-vous un objectif de mise en forme, continuez à courir ou à nager, respectez une routine quotidienne ou hebdomadaire et célébrez chacune de ces petites réalisations. Fixez-vous des objectifs d’alimentation saine, comme boire de l’eau, et célébrez lorsque vous atteignez ces objectifs. Oui, vous le pouvez.
9. Contrôlez vos émotions
La tristesse et la colère sont deux des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens mangent trop, mais manger ne les calme pas. Un journal peut fournir des informations précieuses sur ce qui déclenche parfois des crises de boulimie. Une fois que vous aurez commencé à évaluer vos déclencheurs alimentaires, vous serez en mesure de développer des stratégies plus efficaces pour gérer les émotions sous-jacentes.
À mesure que votre corps change, la façon dont les autres vous perçoivent change également, ce qui peut être déroutant. La meilleure façon de combattre la peur, quelle qu’elle soit, est de l’affronter de front. N’oubliez pas de devenir une femme plus audacieuse et plus confiante à chaque changement. Maintenant, c’est un sérieux motif de régime.
10. Rappelez-vous tout le temps de la raison pour laquelle vous le voulez.
Si vous voulez vraiment rester motivé pour perdre du poids, la première chose à faire est de déterminer ce qui vous motive vraiment. Par exemple, si vous vous inspirez de votre famille, concentrez-vous sur la façon dont l’exercice peut aider à garder vos enfants en vie jusqu’à un âge avancé.
Impliquez votre famille et allez plus loin. Jouez avec les enfants, allez au gymnase avec votre partenaire et cuisinez des repas sains ensemble le week-end. “Pour changer vos schémas de comportement, vous devez d’abord reconnaître vos schémas et pourquoi ils existent. Si vous pouvez rediriger cette motivation de perte de poids saine vers de nouveaux comportements, votre objectif est de : Il sera automatiquement plus attrayant et plus accessible. Poids fourni.