
1. Empêcher les lèvres de noircir
Les lèvres sèches et blessées peuvent sembler noires. Utilisez un baume à lèvres de haut calibre. Vérifiez les ingrédients pour vous assurer qu’il contient à la fois une substance hydratante, comme le beurre de cacao ou de karité, et un ingrédient liant, comme la cire d’abeille.
Le beurre de karité, le beurre de cacao et l’huile d’amande sont tous d’excellents éléments hydratants à rechercher. Le beurre de karité est utilisé depuis des siècles et est réputé pour ses qualités hydratantes et antioxydantes. Le beurre de cacao est fréquemment utilisé pour atténuer la décoloration des cicatrices. L’huile d’amande est l’une des meilleures huiles pour améliorer la santé et l’apparence de la peau.
2. Utilisez un masque solaire
Comme vous le feriez pour votre autre peau, protégez vos lèvres du soleil. Les lèvres ne bronzent pas, mais elles peuvent brûler et se dessécher, ce qui les rend plus foncées.
3. Arrêter de fumer.
Comme le tabac, la nicotine et le goudron peuvent tous assombrir les lèvres, le tabagisme peut provoquer une décoloration des lèvres. De plus, la chaleur du tabagisme peut augmenter votre production de mélanine, qui protège votre peau du soleil, et assombrit vos lèvres.