
Bien que les cheveux bouclés soient beaux, il y a des cas où vous voulez look particulier ou une occasion spéciale. Vos cheveux lissés peuvent durer plusieurs jours avec les soins et la conservation appropriés, vous permettant de vous sentir élégante et à la mode tout le temps.
1. Préparation et nettoyage des cheveux bouclés
Avant d’essayer d’utiliser un fer plat sur vos cheveux, lavez-les et revitalisez-les pour faciliter le processus de lissage. Vous pouvez porter vos cheveux fraîchement lavés pendant plusieurs jours après cela, et cela rendra également vos cheveux plus lisses afin que vous puissiez les lisser. Essayez de sélectionner un shampooing et un revitalisant lissants ou anti-frisottis.
- Vous voulez éviter de mettre de l’après-shampooing sur vos racines lorsque vous appliquez de l’après-shampooing sur vos cheveux, alors commencez par les pointes et remontez jusqu’au milieu. Ensuite, utilisez un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux en les passant dedans. En sortant de la douche, le peignage sera plus simple car les cheveux bouclés ont tendance à s’emmêler facilement. Ensuite, attendez quelques minutes avant de rincer l’après-shampooing de vos cheveux.
- Lorsque vous vous lavez les cheveux sous la douche, utilisez de l’eau tiède. Les cuticules de vos cheveux peuvent être endommagées par l’eau chaude, ce qui les laissera secs ou ondulés. Rincez rapidement vos cheveux à l’eau froide après avoir soigneusement lavé le savon et l’après-shampooing. Vos cheveux deviendront ainsi plus brillants et plus plats.
2. Pour vos cheveux, utilisez un revitalisant sans rinçage.
En plus d’hydrater vos cheveux, l’après-shampooing sans rinçage peut leur donner force et brillance. Appliquez une petite quantité d’après-shampooing sans rinçage sur vos cheveux après la douche, en veillant à éviter les racines. De plus, puisque vous utiliserez des produits coiffants à chaud sur vos cheveux, cela les empêchera de se dessécher.
3. À l’aide d’un chiffon en microfibre, séchez vos cheveux
Utilisez une serviette en microfibre ou un vieux t-shirt pour essorer l’excès d’eau de vos cheveux avant de les sécher. Utilisez le chiffon pour presser doucement l’eau dans vos cheveux jusqu’à ce qu’ils ne soient pas complètement trempés. Essayez de ne pas froisser vos cheveux car cela formerait vos boucles et évitez de les frotter avec le chiffon car cela pourrait les rendre crépus.
4. Vos cheveux doivent être peignés.
Commencez par les pointes de vos cheveux et remontez jusqu’aux racines avec un peigne à dents larges. Évitez d’utiliser une brosse car elle accroche fréquemment les cheveux, ce qui augmente le risque de casse.
- Cette procédure devrait être beaucoup plus simple si vous vous brossiez les cheveux sous la douche. Envisagez de vaporiser un démêlant dans vos cheveux s’ils sont encore très emmêlés avant de les peigner. Vous pouvez également choisir de ne pas vous peigner les cheveux une fois de plus. Au lieu de cela, divisez les boucles à l’aide de votre doigt. Passer le deuxième peignage pour peut-être réduire les frisottis.
5. vos cheveux avec un spray thermoprotecteur.
Vous devez préserver vos cheveux pour éviter les dommages, car vous utiliserez divers équipements de coiffage à chaud. Vous pouvez appliquer un gel, un spray ou un sérum. La meilleure protection consiste à en choisir un qui est spécialement conçu pour les cheveux lissés et qui est anti-frisottis. Pour offrir à vos cheveux la meilleure protection, appliquez uniformément.
- Recherchez un produit naturel qui contient de l’huile d’argan si vous voulez quelque chose qui soit utile pour les cheveux épais ou grossiers. Évitez d’utiliser des produits contenant du silicone car ils pourraient alourdir vos cheveux et les rendre plats (si c’est le look que vous recherchez, c’est bien, mais si vous voulez du volume, évitez ces produits).