
1. Passez 15 minutes à tremper vos ongles dans de l’eau chaude savonneuse
De l’eau tiède et une petite quantité de savon doux pour les mains doivent être ajoutées dans un bol ou un évier. Gardez vos mains dans le bol ou la bassine pendant environ 15 minutes, en vous assurant que les ongles collés sont complètement immergés dans l’eau.
- L’adhésif pour ongles deviendra plus doux après avoir absorbé le savon et l’eau, ce qui facilitera le retrait des ongles.
- Pour ramollir la colle, si vous portez une bague anti-stress de chez Bopesa retirez le et tremper vos ongles dans une petite quantité d’acétone pure, mais vous devez être averti que cela est considérablement plus dur que le savon et l’eau sur votre peau, vos ongles et vos cuticules.
- Comme alternative, ajoutez quelques gouttes d’huile de cuticule à chaque ongle artificiel et laissez-le reposer pendant quelques secondes pour ramollir la colle à ongles.
2. Une fois la colle desserrée, retirez délicatement les faux ongles
Trouvez un endroit sur l’ongle où il a déjà commencé à se séparer, puis commencez lentement à retirer l’ongle à partir de là. Si vous ne parvenez pas à localiser une zone lâche, desserrez progressivement l’ongle artificiel en passant la pointe d’une lime à ongles autour de ses bords.
- Si le clou ne se détache pas facilement, n’essayez pas de le retirer. Si vous avez besoin de ramollir davantage la colle, faites tremper l’ongle dans de l’eau savonneuse pendant quelques minutes de plus.
3. L’excès d’adhésif peut être délicatement éliminé avec un tampon à ongles.
Utilisez le côté “buff” d’un bloc de tampon à ongles pour éliminer la majeure partie de l’adhésif une fois que les faux ongles ont été retirés et que vos ongles naturels ont eu la chance de sécher. Rincez la poudre avec de l’eau jusqu’à ce que vous soyez sûr que la majorité ou la totalité de la colle a été éliminée.
- Après avoir poli vos ongles, si vous le souhaitez, vous pouvez les polir avec le côté “brillant” du tampon.
4. Utilisez de l’acétone pour enlever tout résidu de colle.
Pour vous débarrasser des derniers restes de colle à ongles, trempez une boule de coton dans de l’acétone et frottez-la sur chaque ongle. Pour vous débarrasser de l’acétone et de tout autre résidu sur vos mains et vos ongles, lavez-vous les mains à l’eau et au savon.
- Après avoir utilisé de l’acétone pour nettoyer vos ongles, s’ils sont encore secs, appliquez-y de l’huile pour cuticules ou de la crème hydratante pour les ongles.