
1. Utilisez de l’huile pour hydrater les cuticules.
Hydratez vos cuticules chaque fois que vous hydratez vos mains. Votre nouvelle pousse d’ongles sera continuellement nourrie de cette façon, et ils devraient se développer plus fort.” Frottez une crème hydratante ou de l’huile d’olive sur les cuticules tous les jours pour réduire les fissures et les cassures. Cela devrait également fonctionner avec de la vaseline ou une lotion pour les mains grasse et épaisse qui retient l’humidité.
2. Pensez à prendre des suppléments avec de la biotine.
À moins que vous n’ayez des ongles extrêmement fragiles, la biotine n’aura peut-être pas beaucoup d’impact, mais cela pourrait valoir la peine d’y aller. Pour prévenir une insuffisance, une prise quotidienne de 30 mcg est suffisante. Le dermatologue Mohiba Tareen, qui détient une certification du conseil, met en garde “contre la prise de doses élevées de biotine, car cela peut interférer avec certains tests médicaux”. Bien que certaines études suggèrent d’utiliser la biotine pour renforcer les ongles, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer son innocuité et son efficacité.
3. Limez vos ongles
Utilisez une lime à grain fin (au moins 180 grains) pour façonner les ongles ; Éloignez-vous des limes métalliques et des planches d’émeri rugueuses. Ne jamais aller et venir ; limez simplement dans une seule direction. Respectez cette méthode prudente lorsque vous enlevez les entailles et les bords dentelés pour éviter de les casser.
4. Manger une alimentation équilibrée.
De nombreux magazines et sites Internet consacrés à la beauté font la promotion de certains repas ou suppléments. Il y a peu ou pas de preuves que la majorité d’entre eux sont efficaces. D’une manière générale, une alimentation équilibrée riche en vitamines et minéraux d’origine alimentaire devrait suffire à prévenir les problèmes d’ongles. Si le régime alimentaire d’une personne est déficient en calcium, en fer, en zinc ou en vitamine B, il peut être bénéfique de prendre des suppléments de ces nutriments.